Changement de nom du Golf

Changement de nom du Golf

Dimanche 25 juin 2017 avait lieu au golf une compétition " surprise" qui a réuni une soixante de joueurs pour la plupart déguisés, ce qui nous a permis de réaliser quelques photos "étonnantes". La première surprise résidait dans la formule de jeu en shot gun en double en 4 balles, formule assez inhabituelle. La dotation ensuite non pas attribuée au mérite mais en totalité au tirage au sort avec notamment un séjour golfique en Espagne d'une semaine.

Mais la dernière surprise et la plus importante a été lorsque Madame Annick Billon, sénatrice de Vendée, a officialisé le changement de nom du Golf. En effet depuis dimanche 25 juin 2017, le Golf se nomme désormais Le Golf des Sables d’Olonne. Je remercie vivement Annick pour sa prise de parole et pour l’intérêt qu’elle porte à ce changement, pour leur présence amicale Monsieur Louis Guesdon Député Maire honoraire des Sables d’Olonne, Monsieur Frédéric Benelli adjoint aux sports d’Olonne sur Mer, Monsieur Bernard Elineau 1er Président de l’As du Golf et Monsieur Pascal Riou Directeur de l’Office de Tourisme des Sables d'Olonne. Par ailleurs, je remercie Monsieur Didier Gallot, Maire des Sables d’Olonne qui n’a pu être présent, et qui a accepté et encouragé cette démarche.

La motivation de ce changement est, vous vous en doutez, de mieux faire connaitre notre golf au national afin de développer la clientèle touristique en green-fee, en adossant son nom à celui de la ville des Sables d’Olonne, forte d’une notoriété grandissante en France et à l’international.

La seconde motivation est le rapprochement des communes Des Sables d'Olonne, d’Olonne sur Mer et du Château d’Olonne programmé pour le 1er janvier 2019, le Golf sera donc à cette échéance effectivement sur la Commune des Sables d’Olonne. Bravo à tous les participants à cette compétition, il est certain que cette belle journée restera dans les mémoires car elle ouvre une nouvelle page de l'histoire du golf.

Un très grand merci au Golf des Olonnes et longue vie au Golf des Sables d’Olonne.