Le golf

L'histoire du golf.

Acquis par Joël Gautier en 1989, le terrain qui deviendra le Golf des Olonnes puis le Golf des Sables d'Olonne en 2017 a été dessiné par l’architecte Bruno Parpoil, dans un cadre naturellement vallonné à 4 km seulement des Sables-d’Olonne, sur le site du Château de la Pierre Levée, monument historique du XVIIIe siècle.

Aujourd’hui, le Golf des Sables d'Olonne est une entreprise privée à capital familial.

Le parcours

Grâce à ses étangs, à sa biodiversité et à ses obstacles naturels, le parcours est sportif et attractif. Il se caractérise par deux parties distinctes, disposant d’un arrosage automatique complet : la zone haute avec les trous de 1 à 9 où les joueurs aux drives puissants apprécieront la profondeur des trous n° 2, 5, 7 et 8. La zone basse avec les trous de 10 à 18 est plus technique et la stratégie de jeu est plus marquée par les pièces d’eau.

Le parcours est complété par un practice-range spacieux, un grand putting-green à double plateau et un pitching-green, réservés à la clientèle de notre Club. Ce parcours est attractif, raisonnable, et peut convenir à des joueurs de tous niveaux.